Traitement contre la fibromyalgie avec une séance de cryothérapie à Tours

Parce que la cryothérapie augmente l’oxygénation des muscles, réaliser une séance de cryothérapie est bénéfique dans la diminution des symptômes liés aux pathologies tendineuses et musculaires.

Prisés par les sportifs dans le cadre de la récupération sportive par exemple, les traitements par le froid ont également un effet bénéfique sur les patients souffrant de pathologies plus lourdes, voire handicapantes dans la vie quotidienne.

Vous souffrez de fatigue ou de tension musculaire ? Vous ressentez une fatigue plus générale qui vous empêche de vous concentrer et de dormir ? Prenez rendez-vous avec notre équipe, dans notre centre de cryothérapie, à Tours ! Nous saurons vous conseiller.

centre de cryothérapie

Traiter la fibromyalgie ou l’arthrose avec la cryothérapie à Tours

Effectuer une séance de cryothérapie peut en effet soulager les patients souffrant de fibromyalgie, de rhumatismes inflammatoires, de maladies rhumatismales, de spondylarthrite ankylosante, d’arthrite, de polyarthrite, de polyarthrite rhumatoïde, d’arthrose ou d’algodystrophie. Elle permet aussi de faciliter la vie des patients souffrant de sclérose en plaques ou de spasticité.

Si vous souffrez de fibromyalgie, nous vous recommandons de suivre entre 10 et 20 séances pour commencer, puis à les renouveler si récidive. Nos médecins vous programmeront des séances en fonction de vos douleurs et de l’avancée de la pathologie.

Cryothérapie et douleurs musculaires et articulatoires

Que vous souffriez de lombalgies, de dorsalgies ou d’arthralgies, les séances de cryothérapie peuvent aussi vous aider à diminuer la douleur. Votre vie quotidienne s’en trouve facilitée.

La cryothérapie diminue aussi les syndromes lombaires et cervicaux, comme les lumbagos ou les sciatiques.

La cryothérapie pour soigner les pathologies musculaires
Un entretien est réalisé par nos équipes

Cryothérapie et maladies de peau

La cryothérapie est également recommandée dans le cadre des maladies de la peau, comme le psoriasis, la dermatite atopique, l’eczéma séborrhéique, l’érythrodermie, la sclérodermie, ou le lichen plan.

Avant toute chose, et pour éviter les effets secondaires indésirables, nous vous invitons à consulter les précautions d’usage et les contre-indications à la pratique de la cryothérapie.