Séance de cryothérapie pour sportifs : soulager les douleurs à Tours

Spécialistes de la cryothérapie, le docteur Patrick Bonhomme et ses confrères kinésithérapeutes vous accueillent dans la ville de Tours pour dispenser des séances de cryothérapie corps entier.

Efficace dans le traitement de nombreuses pathologies, source de bien-être, la cryothérapie est très prisée par les sportifs, notamment dans le cadre de la récupération musculaire ou de la préparation d’une compétition de haut niveau.

Les footballeurs du PSG, les rugbymen gallois, irlandais et sud-africains, les basketteurs de l’équipe de France, les triathlètes, les coureurs cyclistes, les golfeurs professionnels… sont friands des traitements par cryothérapie.

Nous vous invitons, avant chaque séance de cryothérapie, à consulter les précautions d’usage et les contre-indications, ainsi qu’à télécharger la fiche de consentement du patient. Nous sommes à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cabine de cryothérapie à Tours

Les effets de la cryothérapie dans le sport

La cryothérapie corps entier dans le domaine sportif possède de nombreuses vertus.

Bénéfique pour le sommeil, elle permet au patient de se reposer et, de ce fait, de récupérer plus facilement après la pratique d’une activité sportive intense, où le corps est particulièrement sollicité.

Grâce à son effet de vasoconstriction, la cryothérapie permet aussi de diminuer les douleurs musculaires, les œdèmes et les ecchymoses. La cicatrisation des microlésions tendineuses et musculaires est également facilitée.

En cas de blessure grave, et en complément des traitements habituels, la cryothérapie permet d’accélérer la récupération du métabolisme.

Préparer une compétition sportive avec la cryothérapie

En préparation d’une compétition sportive, la cryothérapie améliore les performances, élimine les toxines et provoque un « coup de fouet » ; elle est aussi bénéfique pour le mental et diminue le stress.

Elle améliore le fonctionnement des articulations, soulage les tendinopathies (tennis elbow, inflammation du tendon d’Achille) et stimule les performances physiques et psychiques : ainsi, la cryothérapie influence aussi le mental et est donc source de bien-être.

Les sportifs sont plus sereins, ressentent moins de douleurs et sont mieux préparés aussi bien physiquement que psychiquement aux compétitions sportives.

Préparer une compétition sportive avec la cryothérapie